100- Dieu est un homme ou une femme ?

Radioclip en texto sin audio grabado.

Dieu nest pas un homme, confirme jésus

Dieu ou Déesse ?

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/100g.jpg(alt_text)!

Rachel : Le soir tombe en Galilée. Après la pluie qui a lavé l‘air, un arc – en – ciel est apparu d‘un côté du ciel à l‘autre. Près de moi, se trouve Jésus, celui de Nazareth . Selon mes informations, il va déclarer terminée sa seconde venue sur la terre. Voulez – vous saluer notre audience, Monsieur Jésus ?

Jésus : Bien volontiers, Rachel. La paix soit avec tous mes frères, et très spécialement aujourd‘hui, avec mes sœurs, les femmes.

Rachel : Pourquoi ce « spécialement » ?

Jésus : à cause de ce que je vais te dire.

Rachel : Pendant que, il y a quelques jours, nous cheminions vers Magdala en bavardant, vous m‘avez donné une indication sur ce que serait le dernier interview.

Jésus : Oui, j‘ai une bonne nouvelle qui apportera de la joie à tous ceux qui écoutent.

Rachel : Eh bien… Nos micros sont à vous.

Jésus : Tu vois cette vallée, Rachel ? Les champs sont déjà prêts pour la moisson. Il a plu suffisamment. Ce que je vais te dire aujourd‘hui rencontrera pourtant encore beaucoup d‘oreilles fermées. Mais un jour elles s‘ouvrirons et entendrons.

Rachel : Pourquoi un tel mystère ?

Jésus : Parce que je vais te parler de Dieu.

Rachel : Mais nous en avons parlé dans tous ces entretiens, non ?

Jésus : Comment imagines – tu ce Dieu dont nous avons parlé ?

Rachel : Je ne sais pas…

Jésus : Pendant longtemps, Rachel, quand nous parlions à Dieu, quand nous le priions, nous l‘imaginions comme un roi puissant… comme un homme âgé… avec une barbe blanche…

Rachel : Et ce n‘est pas ainsi qu‘il est ?

Jésus : Dieu n‘est pas un homme, Rachel.

Rachel : Que dites – vous ?

Jésus : Que Dieu n‘est pas un homme.

Rachel : Pourriez – vous mieux vous expliquer ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire…

Jésus : De mon temps, je ne comprenais pas non plus. Je ne pouvais le comprendre. Je priais : Abba, notre père… Je n‘ai jamais prié : Imma, notre mère… Je ne la connaissais pas… et maintenant mes yeux l‘ont vue.

Rachel : Et qu‘est – ce que vous avez vu, Jésus ? Racontez – le nous.

Jésus : C‘est une très belle histoire que nous avions oubliée…

Une femme  : Pendant des siècles et des siècles, pour tous les peuples de la Terre, Dieu fut une mère. On adorait la Grande Déesse, celle qui donne la vie, celle de qui tout est né et vers qui tout retourne. La Déesse Mère voyait les choses à partir de la Lune. Elle croissait et mourait à travers les nuits, pour ensuite ressusciter dans sa splendeur. Pendant des siècles des siècles, c‘est à elle qu‘appartenaient les animaux et la végétation verdoyante qui couvre le monde. À elle appartenait la fête, à elle appartenait la danse, à elle appartenait la joie. Durant des siècles et des siècles, pour tous les peuples de la Terre, Dieu fut femme. Puis vint le temps des cupidités et des dieux guerriers. Ils imposèrent la crainte et exigèrent des sacrifices. Ils supplantèrent la Déesse Mère. Ils voulurent la tuer. Et aujourd‘hui encore, ces Dieux hommes, ont le pouvoir dans les cieux.

Rachel : Mais le Dieu que vous prêchiez, Jésus, voici 2000 ans, est un Dieu d‘amour et de compassion.

Jésus : Oui, ce fut un bon père. Mais finalement, il était homme. Et voici qu‘aujourd‘hui nous comprenons le dommage : quand on voit Dieu comme un homme, les hommes se voient eux – mêmes comme des dieux. Ils ordonnent, ils décident, ils font des guerres. Crois – moi, Rachel : un autre Dieu est possible. Le Dieu dont nous avons parlé tous ces jours n‘est ni un roi, ni un juge, ni un vieillard à barbe.

Rachel : Alors… Dieu est – il femme ? Est – ce cela que vous voulez nous dire ?

Jésus : Non, Dieu n‘est ni homme ni femme. Dieu, personne ne l‘a jamais vu. Quel nom lui donner ? Quelle parole sera juste pour en parler ? Mais l‘heure vient, et nous y sommes, en laquelle sa tendresse de mère resplendira à nouveau.

Rachel : Et tout cela… Pourquoi me le dites – vous, à moi ?

Jésus : Parce que tu peux le comprendre. Il y a 2000 ans, ce sont les femmes qui ont annoncé la bonne nouvelle que j‘étais vivant. Maintenant, c‘est à vous qu‘il revient d‘annoncer la bonne nouvelle : Dieu a un visage de femme.

Rachel : Mais je… Attendez…

Jésus : Que fais – tu, Rachel ?

Rachel : Rien, me donner des claques, me pincer, me réveiller…

Jésus : Te réveiller ?

Rachel : Je ne sais pas. Peut – être suis – je en train de rêver ? Peut – être n‘êtes – vous jamais venu, ni parti, ni revenu. Peut – être n‘ai – je jamais parlé avec vous, ni vous avec moi. Et peut – être, ces jours – ci n‘ont – ils été qu‘un jeu de miroirs.

Jésus : Pourquoi me dis – tu cela ?

Rachel : Parce que ce que vous me dites maintenant, de même que tout ce que vous m‘avez raconté dans ces entretiens, est… est trop joyeux pour être vrai.

Jésus : C‘est la même chose que pensait Marie quand elle revenait du tombeau… Je m‘en vais, Rachel. Reçois dans tes mains cette perle précieuse et passe – la.

Rachel : La passer ?

Jésus : Oui, passe – la à tes auditeurs.

Rachel : Je le ferai… Adieu, Maître. Maintenant, vous me laissez vous appeler ainsi ?

Jésus : Adieu, Rachel !… Peut – être nous verrons – nous lors de ma troisième venue ? Adieu !… A…déesse !

Rachel : J‘ai couvert pour vous les journées historiques de la seconde venue de Jésus – Christ sur la terre. Rachel Pérez. « Emisoras Latinas » .