32- A quoi sert de prier?

Radioclip en texto sin audio grabado.

Il ne suffit pas de prier, confirme jesus

Alléluia, gloire à dieu, alléluia ! Et après avoir prié?

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/32g.jpg(alt_text)!

Rachel : Après avoir savouré le délicieux poisson du lac de Galilée, nous sommes de nouveau avec Jésus-Christ qui n‘était plus passé par là depuis 2000 ans. Nous avons diverses questions à discuter avec lui. Vous êtes prêt, Jésus-Christ ?

Jésus : Prêt ! Après avoir mangé, on pense mieux.

Rachel : Pouvons-nous revenir sur les miracles et les prières pour les obtenir ?

Jésus : Bien sûr, Rachel ?

Rachel : Dites-nous, Jésus-Christ. Si Dieu ne fait pas de miracle, comment expliquez-vous à quoi ça sert de prier pour obtenir la santé, ou un travail, ou la réussite d‘un examen ? Finalement, cela sert-il à quelque chose de prier ?

Jésus : Cela ne sert à rien, mais, en même temps, à beaucoup. Cela me rappelle un jour ici, à Capharnaüm. La belle-mère de Pierre était fort mal. On ne voyait pas comment améliorer son état et on priait pour elle…. Je suis venu, lui ai donné la main, ai bavardé, lui ai raconté des blagues, l‘ai fait rire… Et elle est allée mieux. Si bien qu‘elle s‘est levée et a préparé le souper (sans doute quelques poissons comme ceux que nous venons de manger).

Rachel : Mais… était-elle guérie ?

Jésus : Elle a été mieux pendant quelques jours. Elle était déjà fort âgée. Elle est morte peu après. Son temps était venu.

Rachel : Mais si sa famille priait et que vous n‘avez pas fait le miracle de la guérir, pourquoi nous racontez-vous cette histoire ?

Jésus : Pour que tu comprennes que la prière, ce n‘est pas pour demander des miracles, mais pour demander des forces. Dieu ne change pas les lois de la nature pour faire des prodiges. Il ne va pas les changer pour toi, à cause de tes prières. Dieu est juste et il aurait à les changer pour tous ses fils et toutes ses filles, même s‘ils ne prient pas.

Rachel : Et si je n‘obtiens pas le miracle, pourquoi demanderais-je des forces ?

Jésus : Pour que tu redresses la tête et cesses de te lamenter. Pour élargir ton coeur. Pour comprendre que la vie continue. Tout cela te donnera du courage et, peut-être, ira jusqu‘à te guérir.

Rachel : Et si cela ne me guérit pas ?

Jésus : Si cela ne te guérit pas, tu te sentiras quand même moins seule. Tu sauras que Dieu est avec toi, qu‘il te donne la main dans les temps difficiles. Ce soir-là, avec la belle-mère de Pierre, j‘étais la main de Dieu pour elle. Je lui ai donné des forces pour se mettre debout. Et, plus tard, quand elle est morte, je lui ai serré la main jusqu‘à la fin. C‘est à cela que sert la prière : à se sentir accompagné, advienne ce qu‘adviendra.

Rachel : Beaucoup de gens cherchent cette énergie avec des amulettes, des pierres, des images, des chandelles, des reliques, des scapulaires… Que pensez-vous de tout ça ?

Jésus : Si cela les aide… J‘ai vu des enfants qui parviennent seulement à dormir en serrant une poupée dans leurs bras.

Rachel : Alors, faut-il ne rien demander à Dieu ? … Vous lui demandiez le pain de chaque jour.

Jésus : Je le demandais, mais sortais aussi pour le chercher. Parce qu‘il ne suffit pas de prier. Ma mère m‘a éduqué en disant : « Aide-toi et Dieu t‘aidera ». Et mon père nous répétait sans cesse : « Demandez à Dieu mais construisez avec le marteau »

Rachel : Une dernière question. On dit que vous alliez prier sur la montagne. S‘agissait-il d‘un culte mystérieux ?

Jésus : Non, aucun culte mystérieux. Comme je te l‘ai déjà dit, je parlais avec Dieu. Est-ce que tu ne parles pas avec ton père et avec ta mère de ce qui t‘arrive ? Ne parles-tu pas avec tes amies et amis ? Si tu es triste mais que tu en parles, ta tristesse est déjà diminuée de moitié. Si tu es joyeuse et que tu en parles, ta joie se multiplie. C‘est la même chose avec la prière.

Rachel : Et vous, amis et amies, que pensez-vous de tout cela ? Avec quelle amulette vous aventurez-vous dans la vie ? Ou avec quelle prière ? Rappelez-vous que les téléphones des «Emisoras Latinas» sont à votre disposition. Et Jésus-Christ aussi… Mais pas pour qu‘il vous fasse un miracle. De Capharnaüm, Rachel Pérez, «Emisoras Latinas».