02- Pourquoi Jésus-Christ est-il venu ?

Radioclip en texto sin audio grabado.

“je ne suis pas venu pour provoquer
un quelconque desastre “ affirme jesus

Lieu de rencontre entre Jésus et notre envoyée spéciale Raquel Pérez.

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/02g.jpg(alt_text)!

Rachel : Amies et amis, ce sont les micros d’ « Emisoras Latinas », installés au sud de l‘esplanade des mosquées… ici à Jérusalem ! Et avec nous, se trouve ni plus ni moins que Jésus-Christ. Oui, Jésus-Christ, Jésus-Christ lui-même, qui a eu la gentillesse de nous concéder ses premières déclarations en exclusivité. Bienvenue à notre monde et à notre émetteur, Monsieur Jésus-Christ.

Jésus : Merci, Rachel.

Rachel : Maître, veuillez excuser l‘émotion qui m‘embarrasse… Je sais que je suis la première journaliste qui vous interroge… Vous comprendrez…

Jesus : Ca va aller ! Pose toutes les questions que tu as envie. Je suis, moi aussi, un peu nerveux… De mon temps, tous ces appareils n‘existaient pas…

Rachel : Bien, donc… Commençons… Venez plus près du micro, Maître… La première question va de soi : Est-ce que ceci est votre seconde venue, tant attendue par des millions de croyants dans le monde entier ?

Jesus : Oui, bien sûr.

Rachel : Mais vous aviez annoncé des tremblements de terre et des cataclysmes quand vous reviendriez. Que se passe-t-il ?

Jésus : J‘avais plutôt dit que je viendrais en silence, sans bruit. Comme une brise suave.

Rachel : Et les anges ? Et les trompettes ? Et vous-même descendant glorieusement sur les nuées du ciel ?

Jésus : Et d‘où tires-tu tout cela ?

Rachel : De votre biographie, des Évangiles ! À moins que les Évangiles n’aient déjà pratiqué le sensationnalisme des journalistes ? Qu‘en pensez-vous ?

Jésus : Je ne sais pas de quoi tu me parles…

Rachel : En tout cas les prophéties s‘accomplissent. Voyez ce qui se passe dans le monde : des ouragans, des tremblements de terre, des sécheresses, des guerres…

Jésus : Toutes ces calamités ?

Rachel : Tous les jours. Peut-être serez-vous témoin de l’une d’elles. Il y a peu en Asie, un tsunami s‘est jeté sur la moitié du monde. Et en Californie, ils attendent le « Big One »… Qu‘en pensez-vous ? Ces désastres sont-ils des avertissements que Dieu nous envoie ?

Jésus : Je ne crois pas, car un père n’avertit pas ses enfants en leur envoyant des scorpions.

Rachel : Peut-être que je ne vous comprends guère, mais, dites-moi, y a-t-il une relation entre ces désastres et votre retour inattendu ?

Jésus : Non, Rachel, je ne suis venu causer aucun désastre.

Rachel : Alors, pourquoi êtes-vous venu, Maître ?

Jésus : Pourquoi m‘appelles-tu toujours « Maître » ? Il n‘y a qu‘un seul maître, celui du ciel.

Rachel : Et comment devrais-je vous appeler ? Jésus-Christ ?

Jésus : Appelle-moi Jésus , c‘est mon nom.

Rachel : Bien, donc Jésus… Monsieur Jésus, revenons-en au motif de votre visite. Est-ce que vous êtes venu pour réaliser le jugement dernier ?

Jésus : Non. Ça, c‘est une affaire pour Dieu. Lui seul sait le jour et l’heure.

Rachel : Et alors ?

Jésus : Après tant de temps d‘absence, je voulais savoir comment vont les choses dans ce monde et, surtout, ce qui se passe parmi ceux qui se prétendent mes disciples. Comme ce patron qui avait partagé ses talents avec ses travailleurs, et qui était parti pour un long voyage. Et ensuite, il était revenu.

Rachel : Resterez-vous quelque temps parmi nous ?

Jésus : Je ne sais pas. J‘ai envie de voir ce que vous avez fait en mon absence et en mon nom. Mais maintenant je dois déjà partir.

Rachel : Comment ? partir ? Mais j‘ai une centaine de questions à vous poser, et je ne vous en ai posé qu‘une.

Jésus : Alors, garde les 99 autres pour un autre moment. Car le soir tombe et, nous, les paysans, avons l‘habitude de nous coucher tôt. Shalom, ma sœur. La paix soit avec toi !

Rachel : A la prochaine !… Ce fut notre premier entretien exclusif avec Jésus-Christ dans sa terre natale à l’occasion de sa seconde venue. Incroyable, mais vrai. « Emisoras Latinas », Rachel Perez, Jérusalem.