45- Le diable existe-t-il ?

Radioclip en texto sin audio grabado.

« le diable n’existe pas »,
révèle jesus

Qui suis-je alors ?

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/45g.jpg(alt_text)!

Rachel : Amies et amis des «Emisoras Latinas», lors de notre entretien antérieur, Jésus-Christ a affirmé que l‘enfer n‘existait pas et n‘avait jamais existé. Nous avons reçu des centaines d‘appels téléphoniques et de courriers électroniques. Notre site Web enregistre des milliers de visites. Beaucoup de personnes sont étonnées à l‘écoute de ses déclarations. Par exemple, j‘ai ici un message d‘une amie auditrice. Elle demande : Si l‘enfer n‘existe pas, où vit le diable ? Vous, Jésus-Christ, que lui répondez-vous ?

Jésus : Je pense que la réponse va de soi, et qu‘elle tombe de son propre poids comme les figues mûres. Le diable ne vit nulle part.

Rachel : Comment, nulle part ?

Jésus : L‘enfer n‘existe pas, et le diable non plus.

Rachel : Un moment, un moment… J‘imagine les appels téléphoniques de nos auditeurs, toujours plus stupéfaits. Je vais éteindre mon téléphone cellulaire. Voyons… Jésus-Christ, vous dites que le diable n‘existe pas non plus… Mais vous en avez parlé bien des fois !

Jésus : Oui, c‘est vrai

Rachel : Alors, vous croyez au diable ?

Jésus : J‘y croyais.

Rachel : Comment, « j‘y croyais » ?… Pouvez-vous expliquer un peu plus ?

Jésus : Comme tous mes concitoyens, je croyais au diable. On nous l‘avait enseigné. De la même façon, nous croyions que la terre était plate, et que le soleil tournait autour de nous. Et vois à quel point nous nous étions trompés !

Rachel : Mais, vous-même, vous avez été tenté par le diable dans le désert. Et vous avez été jusqu‘à lui parler. Vous ne vous en souvenez plus ? « Dis à ces pierres de se changer en pain ». Et vous lui avez répondu. Et ensuite, le diable vous a emporté sur le sommet du temple pour que vous vous jetiez de là-haut, et que les anges vous sauvent.

Jésus : Le sommet du temple, c‘est celui qu‘on voit là bas. Regarde…

Rachel : Celui-là ?

Jésus : Oui, tu vois ?

Rachel : Notre unité mobile continue dans la vallée de la Géhenne, et, de fait, d‘ici, on peut voir le sommet du temple, la pointe la plus haute des vieilles murailles de Jérusalem, là où le diable a emporté Jésus-Christ pour qu‘il se jette de là…

Jésus : En réalité, je ne suis jamais monté là-haut, Rachel. Serait-ce quelque chose qu‘un évangéliste aurait inventé ? Ne serait-ce pas une autre de ces comparaisons ?

Rachel : Vous n‘êtes jamais monté sur le sommet du temple ?

Jésus : Non. De plus, j‘ai le vertige, je serais tombé…

Rachel : Revenons-en au diable. Vous dites qu‘il n‘existe pas. Mais, dans la Bible, il apparaît partout. On l‘appelle Satan, Lucifer, Belzébuth, l‘Ange Tombé, l‘Adversaire, le Vieux Serpent, le Malin, le Prince des Ténèbres…

Jésus : Dans la Bible et, manifestement, dans d‘autres livres antiques… Je pense que pratiquement tous les peuples ont cru en un esprit du mal, un tentateur… Et sais-tu pourquoi ?

Rachel : Parce qu‘ils ont senti sa présence maligne, sous une forme ou une autre…

Jésus : Non parce qu‘ainsi, nous pouvons le rendre coupable de nos actes. Nous disons : le diable m‘a tenté et je n‘ai pu résister ; le diable a pris possession de mon corps… Le diable, c‘est toi quand tu fais une diablerie. Je pense que chacun doit assumer ses œuvres.

Raphaël : Nous avons un appel téléphonique… Allo ?

Un homme : Ce type qui nous parle dans votre émission est un charlatan, un imposteur… Un possédé, c‘est un possédé du démon !

Rachel : Une réaction à cette communication, Jésus-Christ ?

Jésus : Non, aucune… C‘est déjà cela qu‘on me disait de mon temps… Que j‘étais endiablé… Laisse tomber…

Rachel: Les coups de fils continuent… Pourrions-nous continuer à converser sur ce thème si polémique ?

Jésus : Bien sûr, mais à un autre endroit, Rachel. Dans ce vallon, il fait tellement chaud… puff… que je finirai par croire de nouveau en l‘enfer…

Rachel : Alors, cherchons de l‘ombre loin d‘ici. Nous sortons de la vallée de la Géhenne, à Jérusalem, Rachel Pérez, «Emisoras Latinas».