54- L’avortement masculin ?

Radioclip en texto sin audio grabado.

Jesus condamne l’avortement masculin

Qui avorte? elles ou ils ?

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/54g.jpg(alt_text)!

Rachel : Ici, à Nazareth , nous reprenons notre entretien avec Jésus-Christ, sur le thème délicat de l‘avortement. Nous voulons des réponses précises et directes. Commençons en clarifiant votre position : Jésus-Christ, êtes-vous en faveur de l‘avortement ?

Jésus : Je suis en faveur de la vie.

Rachel : Je veux dire : accepteriez-vous que, dans certains cas…

Jésus : Rachel, Dieu nous a fait cadeau de deux trésors : la vie et la liberté. Nous sommes libres de décider de notre vie.

Rachel : Mais en respectant les lois de Dieu qui disent de ne pas tuer.

Jésus : Est-ce qu‘une femme voudrait éliminer le fruit de ses entrailles ? Se réjouirait-elle d‘avorter ? Je pense que si une femme décide de le faire, c‘est pour une raison très grave.

Rachel : Aussi grave qu‘éliminer une vie ?

Jésus : écoute, Rachel. Dieu veut que nous ayons la vie, la vie en abondance.

Rachel : Pourriez-vous vous expliquer un peu plus ?

Jésus : Vivre, ce n‘est pas seulement être venu au monde et respirer l‘air. Vivre c‘est pouvoir grandir dans une famille qui t‘aime, te nourrit, te maintient en bonne santé, te donne l‘occasion d‘étudier…

Rachel : Cette vie en abondance, dont vous nous parlez ici, n‘est-ce pas ce que, aujourd‘hui, nous appelons la qualité de vie ?

Jésus : C‘est cela, Rachel. Mais, dis-moi, quelle vie peut espérer un enfant qui va naître estropié ? Ou des gosses qui se retrouveront orphelins car leur mère meurt lors de l‘accouchement ? Ou une petite fille violée ? Est-il juste qu‘elle mette au monde le fruit de cette violence ? Quand le roi David abusa de Bethsabé, Dieu ne permit pas que l‘enfant de ce crime naisse.

Rachel : Cependant, il y a des prêtres qui enseignent qu‘une femme doit mettre au monde tous les enfants que Dieu lui confie.

Jésus : Mais ces enfants viennent-ils de Dieu, ou du caprice d‘un misérable ?

Rachel : D‘où que viennent ces enfants, certains prêtres insistent sur le fait que la femme a l‘obligation de mettre au monde.

Jésus : Bien, mais comme eux ne portent pas d‘enfants, ils parlent sans compassion et ils parlent de ce qu‘ils ne connaissent pas.

Rachel : Alors, une femme qui, pour des raisons graves, décide d‘avorter, n‘est pas condamnée et excommuniée ?

Jésus : Crois-moi, Rachel, Dieu ne la jugera pas. Et sais-tu pourquoi ? Parce que Dieu est mère. Connais-tu une mère qui ne comprendra pas une autre mère dans une situation aussi difficile ?

Rachel : J‘insiste. En disant cela, ne négligez-vous pas le cinquième commandement qui ordonne de ne pas tuer ?

Jésus : Il y a une différence entre couper un arbre et cesser d‘arroser une semence. Dieu ne nous commande pas de convertir toute semence en arbre.

Rachel : Pourtant, dans certains pays, les femmes qui avortent sont toujours pénalisées, vont en prison, et sont accusées de meurtre.

Jésus : Hypocrites. Ceux qui condamnent ainsi sont les mêmes qui tuent en faisant la guerre ou en opprimant les pauvres… Si on veut tellement défendre la vie, pourquoi ne punit-on pas les hommes quand ils avortent ?

Rachel : Parlez-vous des médecins qui pratiquent des avortements ?

Jésus : Je pense aux hommes qui ne font pas attention à la vie. De mon temps, et à toutes les époques, il y a eu énormément de femmes, autant que les grains de sable de la mer, qui ont été obligées d‘élever leurs garçons et leurs filles, seules, sans l‘appui d‘aucun homme. Où étaient les pères de ces enfants ? Ils avaient engendré des fils mais ne leur avaient donné ni nom, ni pain.

Rachel : L‘irresponsabilité paternelle…

Jésus : En vérité, je te le dis, l‘homme qui a rendu une femme enceinte et qui l‘abandonne, celui-là commet un avortement. Les hommes qui violent les femmes, ce sont ceux qui se désintéressent de leurs enfants… Ce sont ceux-là qui offensent Dieu, ce sont ceux-là qui avortent. De mon temps, on ne parlait pas de ça. Mais on soulève cette question aujourd‘hui, ne fut-ce que parce que tu m‘en donnes la possibilité.

Rachel : Avortement masculin, revers de la pièce dans ce débat si discuté. Combien de femmes décident-elles d‘interrompre leur grossesse à cause des hommes ? L‘avortement masculin : concept nouveau, défi éthique. Pour les « Emisoras Latinas», Rachel Pérez, Nazareth .