61- De quoi Jésus nous sauve-t-il ?

Radioclip en texto sin audio grabado.

De quoi nous sauve jesus? il l’explique lui même .

Est-ce que Dieu veut des sacrifices sanglants?

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/61g.jpg(alt_text)!

Rachel : Dépêchez-vous, laissez-moi passer… Sommes-nous déjà en connexion ? Avons-nous l‘antenne ? Bonjour, Jésus-Christ…

Jésus : Bonjour Rachel… Pourquoi es-tu si nerveuse ?

Rachel : Je suis nerveuse et vous êtes encore à moitié endormi.

Jésus : C‘est que j‘ai passé la nuit à converser avec une famille, ici, à Nazareth … On m‘a expliqué à quel point la vie est devenue difficile ici…

Rachel : Alors réveillez-vous parce que vos derniers commentaires sur le péché originel ont déclenché des réactions des plus vives. Parmi les nombreuses questions reçues, je choisis celle-ci: si le péché originel n‘existe pas, pourquoi êtes-vous venu au monde ?

Jésus : Et bien, je suis venu au monde… Parce que ma mère m‘a mis au monde. C‘est la même chose pour moi que pour l‘ami qui pose la question.

Rachel : Il se réfère sûrement à la rédemption ?

Jésus ; à quelle rédemption ?

Rachel : Vous êtes le rédempteur du monde. L‘agneau de Dieu qui a effacé le péché du monde.

Jésus : Un agneau, vraiment ? écoute, Rachel, il fut un temps où les gens pensaient que Dieu, là-bas dans le ciel, se fâchait et s‘irritait de ce que nous faisions sur terre. Il envoyait alors des éclairs et des déluges ; il détruisait des tours ; il nous punissait avec du feu et du soufre. Il fallait calmer la colère de ce Dieu…

Rachel : Et que faisait-on pour la calmer ?

Jésus : On raconte que dans quelques villages on en était arrivé à faire des sacrifices humains. Notre père Abraham pensait aussi qu‘il devait sacrifier son fils Isaac. Mais, alors qu‘il brandissait le couteau du sacrifice, Dieu l‘a arrêté à temps.

Rachel : Je m‘imagine que Dieu abhorre les sacrifices humains.

Jésus : Cela lui répugne. Après, les hommes ont pensé que, en sacrifiant des animaux, des agneaux, des chèvres, des colombes, ils apaiseraient sa colère. Le temple de Jérusalem était un abattoir où le sang coulait de tous les côtés.

Rachel : Et cela plaisait-il à Dieu ?

Jésus : Comment est-ce que cela lui aurait plu ? Dis-moi, Rachel, as-tu un petit animal dans ta maison ?

Rachel : Dans ma maison ? Oui, les enfants ont un chien. Ils l‘appellent Mocho.

Jésus : Et si, un jour, tu es fâchée contre eux, cela t‘apaiserait-il que tes enfants tuent Mocho ou égorgent le chat du voisin ?

Rachel : Eh, ne dites pas cela…

Jésus : Heureusement les prophètes sont intervenus. Par exemple, Osée a proclamé : « Dieu ne veut pas des sacrifices, mais bien la miséricorde ». Isaïe a dit : « Les sacrifices qui font plaisir à Dieu c‘est de rompre le joug de l‘injustice, de partager le pain, d‘aider la veuve et l‘orphelin. » Dieu n‘a pas besoin de sang, Rachel. Dieu ne veut pas de sang.

Rachel : Il ne veut pas non plus votre sang, Jésus-Christ ?

Jésus : Mon sang ?

Rachel : On nous a toujours enseigné que votre sacrifice sur la croix a été agréable à Dieu.

Jésus : Ce que tu dis offense Dieu. Comment Dieu se sentirait-il heureux de voir couler du sang innocent ? Dieu est mon père. Il est aussi ton père. Comment un père en arriverait-il à vouloir que l‘on tue ses petits ? Comment serait-il assoiffé de sang au point d‘en vouloir pour calmer sa colère ? Ce serait un monstre, pire que ce Moloch qui dévorait ses enfants.

Rachel : Voyons les réactions des éditeurs. Allo ? … Oui ?

Une femme : Je suis fort déroutée par tout ce que j‘entends dans votre programme. Tout ce que je veux, c‘est que Jésus-Christ me dise une chose : qu‘Il est venu pour nous sauver… Oui ou non ?

Rachel : Que répondez-vous, Jésus-Christ ?

Jésus : Bien sûr que oui. J‘ai parlé du salut, j‘ai proclamé le salut.

La femme : Le salut du péché… De nos péchés ?

Jésus : Du péché, non ! Parce que chacun rendra compte à Dieu de ce qu‘il fait, du dommage qu‘il fait à ses semblables, du dommage qu‘il se fait à lui-même…

La femme : Alors, de quoi est-ce que vous nous avez sauvés ?

Jésus : De croire en ce Dieu sanguinaire. En vérité, je te le dis, Dieu est amour. Et seul l‘amour nous sauve.

Rachel : Voici, mon amie… Une autre question ? M‘entendez-vous, amie ? Je ne sais si vous avez raccroché le téléphone, ou si vous êtes muette… Maintenant nous aurons une pause commerciale et, dans quelques minutes, nous continuerons avec un autre thème brûlant que vous, auditeurs des «Emisoras Latinas», n‘imaginez même pas… Depuis Nazareth , Rachel Pérez.