62- Dieu et homme véritable

Radioclip en texto sin audio grabado.

« je ne suis pas un extraterrestre » affirme jesus

Jésus selon la révélation de la religieuse polonaise Faustina Kowalska, 1938.
S’agit-il de super pouvoirs du style, Superman ?

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/62g.jpg(alt_text)!

Rachel : L‘unité mobile des «Emisoras Latinas» s‘est transportée près du sommet du mont Tabor. À nos pieds s‘étale la Galilée verte et splendide. On comprend que c‘est ici le lieu que vous avez choisi pour vous transfigurer face à vos disciples. Bonjour, Jésus-Christ.

Jésus : Bonjour, Rachel, Shalom.

Rachel : Bien que j‘aie mille questions en suspens, il me faut aborder celle que nos auditeurs attendent tellement : qui êtes-vous ?

Jésus : Moi… Mais je suis Jésus…

Rachel : Certains ont dit que vous étiez d‘une autre planète. Que vous êtes un extraterrestre.

Jésus : Un extraterrestre ?

Rachel : Ce n‘est pas moi qui le dis. Mais un écrivain comme J.J.Benitez prétend que vous êtes venu comme montant un cheval de Troie. Il dit que, à votre mort, une sorte de soucoupe volante est venue vous reprendre pour vous ramener à la galaxie d‘où vous étiez venu.

Jésus : De mon temps aussi, on écrivait des contes, comme celui de l‘Arche de Noé. Mais tout le monde, même les enfants, savaient que c‘étaient des contes. Je suis né sur cette terre, sur laquelle nous marchons. Je ne viens pas d‘une étoile.

Rachel : Lors d‘entretiens antérieurs, vous nous avez donné des détails sur votre naissance, sur vos parents… Mais soyons clairs : vous ne nous avez encore rien dit de votre véritable identité. Qui êtes-vous, Jésus-Christ ?

Jésus : Un jour, j‘ai posé la question à Jacques, à Jean et à Pierre… « Qui est-ce que les gens disent que je suis ? » Quelques-uns ont répondu que j‘étais le prophète Élie… d‘autres, le prophète Jérémie… « Mais, vous, leur ai-je demandé, qui dites-vous que je suis ? » Ils m‘ont répondu que j‘étais le Messie, celui qui allait libérer notre peuple.

Rachel : Et vous, vous considériez-vous comme le Messie attendu ?

Jésus : Je sentais comme un feu dans mon cœur… Les mots me brûlaient et s‘amoncelaient dans ma bouche … Quand je suis allé me faire baptiser par Jean, dans le Jourdain, je n‘avais pas la moindre idée du lieu où Dieu m‘emporterait.

Rachel : Mais, à ce moment, vous connaissiez déjà votre vocation, votre mission divine ? Ou pas ?

Jésus : Comment aurais-je pu la connaître, Rachel? C‘est quand on marche sur le chemin qu‘on commence à le connaître.

Rachel : Mais, face à Caïphe, au Sanhédrin, là oui vous aviez les idées claires, n‘est-ce pas ?

Jésus : Quelles idées?

Rachel : Je veux dire que quand Caïphe vous a interrogé, vous avez reconnu que vous étiez le Messie, n‘est-ce pas ?

Jésus : Je lui ai répondu que oui, que le royaume de Dieu est arrivé.

Rachel : Mais Caïphe ne parlait pas seulement du Messie. Il vous a demandé si vous étiez le fils de Dieu. Et vous avez répondu que oui.

Jésus : Bien sûr, Rachel, nous sommes tous enfants de Dieu. Toi aussi, tu es fille de Dieu. Et il en va de même pour tous tes auditeurs.

Rachel : Je me réfère à votre nature divine. Je ne pense pas que, cette fois-ci, vous allez encore échapper. J‘ai consulté la bibliothèque. C‘est au concile de Calcédoine, année 451, que vous avez été défini…

Jésus : Que veux-tu dire ? J‘ai été défini ?

Rachel : Vous êtes une personne en deux natures, une divine et une autre humaine.

Jésus : Qu‘est-ce que ça veut dire ?

Rachel : Je vais vous donner un exemple. Comme homme, vous ne connaissiez pas la théorie de la relativité d‘Einstein. Mais comme Dieu, oui, parce que Dieu sait tout.

Jésus : Comme c‘est étrange… Parce que… Comment est-il possible, en même temps, de savoir et de ne pas savoir quelque chose ?

Rachel : Un autre exemple. Comme homme, vous ne saviez pas que Judas allait vous trahir, mais, comme Dieu, vous le saviez déjà.

Jésus : Si j‘avais su que Judas allait me livrer, je t‘assure que les choses se seraient passées bien autrement. Je serais directement rentré en Galilée.

Rachel : Peut-être me suis-je mal exprimée, car je suis journaliste et pas théologienne.

Jésus : Laisse cette joute pour un autre moment, Rachel, et regarde cette vallée. Respire l‘air.

Rachel : Oui, je le respire, mais… Vous, amies et amis auditeurs, êtes-vous d‘accord ? Moi, pas encore. Et donc, je devrai continuer à l‘interroger…

Jésus: Ce sera pour plus tard… Maintenant, laisse-toi prendre par cette beauté … Et tu commenceras à comprendre mieux toutes ces choses.

Rachel : Alors… Depuis le mont Tabor et face à un paysage vraiment merveilleux, c‘est Rachel Pérez des «Emisoras Latinas» qui vous parle.