79- La volonté de Dieu ?

Radioclip en texto sin audio grabado.

« la volonté de dieu est de ne pas croire en la volonté de dieu »

Où le destin de chacun est il écrit?

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/79g.jpg(alt_text)!

Rachel : Mais, écoutez-moi, nous avions notre réservation confirmée…

L‘employé : Mademoiselle, il n‘y a pas de place dans l‘avion… Vous devrez attendre le prochain vol.

Jésus : Que se passe-t-il, Rachel ?

Rachel : Que ces fils de… d‘Israël… ont fait de l‘overbooking et nous n‘avons pas de sièges…

Jésus : Qu‘est ce qu‘ils ont fait ?

Rachel : Il faudra attendre l‘autre vol, dans la soirée… Mais, comme le disait ma grand-mère, cela doit arriver ainsi pour l‘une et l‘autre raison. Dieu sait pourquoi il a permis cela…

Jésus : Pourquoi mêles-tu Dieu à cette affaire, Rachel ?

Rachel : Pourquoi… ? N‘est-ce pas vous qui avez dit que tout était compté, jusqu‘aux plus petits cheveux de notre tête. Et qu‘il n‘en tombera pas un seul sans que Dieu ne le permette.

Jésus : Oui, je l‘ai dit.

Rachel : Alors, donc… S‘il en est ainsi pour un petit poil, imaginez-vous ce qu‘il doit en être d‘un avion… Attendez ! On me demande d‘envoyer un signal à notre base… Amies et amies des « Emisoras Latinas », nous sommes toujours ici, dans l‘aéroport du Sinaï… La compagnie d‘aviation a fait de l‘overbooking et nous a laissés à terre. Mais cette attente nous permettra de discuter de l‘abandon à la providence, avec

Jésus-Christ, ici, à côté de moi.

Jésus : De quel abandon parles-tu, Rachel ?

Rachel : De celui que vous avez toujours recommandé : tout laisser aux mains de Dieu.

Jésus : « Dieu y pourvoira » ainsi que le disait Abraham à son fils.

Rachel : Exactement. Parce que les choses arrivent quand elles doivent arriver. Par exemple, je vous ai interviewé ces jours-ci. Ce coup de chance était pour moi… et ce qui est destiné à quelqu‘un, personne ne peut le prendre. N‘est-ce pas ?

Jésus : Il me semble, Rachel, que tu confonds les dattes et les olives.

Rachel : Pourquoi ai-je été la seule journaliste qui s‘est entretenue avec vous à l‘occasion de cette seconde venue ?

Jésus : Parce que les autres sont partis… Parce que nous nous sommes rencontrés à Jérusalem… Tu ne te rappelles plus ?

Rachel : Je me souviens. Et je pense que Dieu a bien arrangé les choses. C‘était… C‘était la volonté de Dieu.

Jésus : Quelle volonté de Dieu ?

Rachel : Que vous ayez croisé mon chemin. Et cela, pour que nos auditeurs vous écoutent… C‘est cela que Dieu voulait.

Jésus : Ne fourre pas Dieu là où il ne se trouve pas. Dieu n‘a rien à voir avec le fait que toi, ce jour-là, tu te sois trouvée là, sur l‘esplanade du temple…

Rachel : Mais vous avez dit que jusqu‘aux cheveux de…

Jésus : …de notre tête étaient comptés. Car il y a des gens qui s‘affolent et se désespèrent… qui ne vivent pas le jour d‘aujourd‘hui, par peur de ce qui se passera demain. À chaque jour suffit sa peine, cela je l‘ai dit aussi.

Rachel : Et cela n‘est-il pas la même chose que tout laisser entre les mains de Dieu ?

Jésus : Pas du tout. Il faut mettre tout entre nos mains. Ce que tu ne fais pas avec tes mains, Dieu ne le fera pas pour toi. Les mains de Dieu sont les tiennes, Rachel.

Rachel : Pourtant,  beaucoup de tes fidèles nous enseignent : que ça aille bien, que cela aille mal, acceptez le, car c‘est la volonté de Dieu. Si on gagne à la loterie, merci, Mon Dieu, tu m‘as donné le gros lot. Et si on perd son boulot, il faut l‘accepter. Mon Dieu, tu me l‘as pris.

Jésus : De la même façon, on dira que les pauvres sont pauvres par la volonté de Dieu, et qu‘il y aura toujours des pauvres parmi nous.

Rachel : C‘est vrai, cela, on le dit aussi…

Jésus : Tu vois, Rachel, il n‘y a là aucune volonté de Dieu. Et ceux qui pensent ainsi sont semblables aux enfants qui cherchent la chaleur de leur mère pour se sentir en sécurité… Dieu est notre mère, oui. Et Dieu ne nous abandonne jamais. Mais n‘as-tu pas vu comment les mères sèvrent leurs enfants pour qu‘ils mangent d‘autres aliments, qu‘ils grandissent et qu‘ils marchent tout seuls ? En vérité je te le dis, la volonté de Dieu, c‘est… qu‘on ne croie pas en la volonté de Dieu.

Rachel : Et alors ?

Jésus : Alors continue à te battre avec ces fils de…d‘Israël pour voir quand s‘accomplira leur volonté et que nous puissions sortir d‘ici.

Rachel : J‘y vais. Mais, auparavant, je clos le programme… Depuis l‘aéroport du mont Sinaï, Rachel Pérez, « Emisoras Latinas ».