89- La fin du monde ?

Radioclip en texto sin audio grabado.

Jésus: c’est la fin du monde

Catastrophes qui s’approchent et ont des responsables, d’après Jésus

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/89g.jpg(alt_text)!

Rachel : Nous continuons dans la vallée du Cédron, parlant avec Jésus-Christ à propos de thèmes que les spécialistes appellent « eschatologiques ». Notre invité nous a dit hier qu‘il ne connaissait pas la date du jugement final, mais bien les questions du juge. Aujourd‘hui nous voulons chercher à savoir à ce qui arrivera après ce jugement.

Jésus : Et toi, que penses-tu de ce qui se passera, Rachel?

Rachel : Vous le savez mieux que personne. Après le jugement final, la dernière trompette sonnera, le rideau se fermera et…

Jésus : Et ?

Rachel : Et, allons-y. Parlons clairement. Quand le monde finira-t-il, Jésus-Christ ?

Jésus : J‘ai pensé qu‘il finirait vite. Que ma génération verrait la fin des temps et que moi-même, je la verrais… Et je me suis trompé. La mèche était encore allumée et je croyais qu‘elle s‘éteignait.

Rachel : M. Jésus-Christ, si vous vous êtes trompé voici 2000 ans, maintenant vous devez avoir plus d‘informations, des données nouvelles, …et vous devez savoir…

Jésus : Eh bien oui, maintenant oui ; et je crois qu‘aujourd‘hui je ne me trompe pas…

Rachel : Et vous allez nous révéler la date du cataclysme final ? « Apocalypse, Now » ?

Jésus : Oui, je te dirai quand ce sera la fin du monde. Je vais te le dire tout de suite.

Rachel : Un instant, attendez ! Cabine… cabine… Mettez-nous une musique spéciale… Car Jésus-Christ va nous annoncer la date de la fin du monde. Nous tenons l‘interview en exclusive… Oui, mettez une sonorité de fond. Non, pas ça ! Cela donnerait mieux avec la guerre des galaxies… Oui, cela c‘est bien… Prêt ? Parlez, Monsieur Jésus-Christ, nous vous écoutons… Auditeurs de « émissions latines », attention. À cet instant, Jésus-Christ va nous révéler quand le monde finira…

Jésus : En vérité, en vérité, je vous dis que la fin est proche.

Rachel : Proche… proche… Ne pourriez-vous pas nous dire la date exacte ; ou peut-être voulez-vous simplement nous épouvanter ?

Jésus : Après ce que j‘ai vu ces jours-ci, celui qui est surpris, c‘est moi. Il y a tant de rivières mortes, de sécheresse à temps et à contretemps, tant de collines sans arbres, de terres couvertes de cendres, et de créatures de Dieu mourant faute d‘aliments… Et tout ce que tu m‘as raconté : un ciel éclatant qui brûle le sol, des glaces qui fondent, et des ouragans qui détruisent tout avec furie, des malades sans traitement, des guerres pour de l‘eau …

Rachel : Oui, oui, continuez sur ce fond musical… Cela donne bien…

Jésus : L‘avarice arrachera les arbres de la terre tandis que la mer emportera les villes. Les eaux deviendront amères comme de l‘absinthe, et personne ne pourra les boire. En même temps les brumes feront perdre au jour sa clarté. Et la cupidité qui empoisonne l‘air volera comme un brigand la vie de toutes les créatures de Dieu… Et alors, ce sera la fin…

Rachel : Mais quand ? Quand cela arrivera-t-il ? Nous avons des auditeurs en haleine, pendus à vos paroles. Dites-nous la date que Dieu a prévue pour cette fin.

Jésus : Dieu ne va pas déterminer cette date, Rachel. C‘est vous qui allez déclencher la fin du monde. Si vous ne changez pas, si, pour servir le dieu argent, vous continuez à arracher une à une les pages du livre de la vie, la fin viendra vite. Et c‘est vous qui déciderez quand elle viendra.

Rachel : Avec cet avertissement apocalyptique… ou écologique, nous arrêtons le programme d‘aujourd‘hui. Rachel Pérez, de Jérusalem. Et sur le net, www.emisoraslatina.net