57- Ascension et Assomption

Este radioclip es de texto y no tiene audio grabado.

“ au ciel sans échelles”
commentaires de jesus

L’ascention de Jésus et celle de Marie… Cas d’enlèvement extraterrestre?

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/57g.jpg(alt_text)!

Rachel : «Emisoras Latinas» continue à émettre depuis Nazareth . Dans les sous-sols de l‘église de la Sainte-Famille, il y a un cimetière datant de l‘époque de Jésus. Nous avons voulu y venir avec lui. Jésus-Christ, les tombeaux de vos proches sont-ils ici ?

Jésus : Quand mon père Joseph est mort, nous l‘avons enterré parmi les Nazaréens. Mais tout cela a changé…

Rachel : Est-ce que ça a été dur pour vous ?

Jésus : Oui… Ma mère s‘est retrouvée veuve avec plusieurs enfants… Tout a changé dans la famille quand mon père a disparu.

Rachel : Et comment est-il mort?

Jésus : Ni de maladie, ni de vieillesse… Les hommes l‘ont fait mourir avant son heure. C‘étaient des temps difficiles en Galilée. Les soldats romains commettaient beaucoup de méfaits. Et mon père était un homme juste. Pour avoir caché quelques jeunes gens qui fuyaient lors d‘un massacre, les soldats lui ont donné une volée de coups qui l‘ont laissé meurtri, de sorte qu‘il ne s‘est pas relevé…

Rachel : Veuillez m‘excuser d‘avoir réveillé cette douleur… Et votre mère ? Où est-elle morte ?

Jésus : Je crois que c‘est à Jérusalem. Mais j‘ai entendu dire que non. Ce serait à Éphèse, cette ville lointaine où Jean l‘avait emmenée. J‘avais en effet demandé à Jean de s‘occuper d‘elle… Mais, dis-moi, pourquoi veux-tu parler de cela, Rachel ?

Rachel : Parce que nos auditeurs veulent savoir si ce qui se dit à propos de la fin de la vie de votre mère est correct.

Jésus : Et qu‘est-ce qui se dit ?

Rachel : Qu‘elle n‘est pas morte, parce que… parce qu‘elle ne pouvait pas mourir…

Jésus : C‘est impossible. Nous mourons tous. Nous sommes venus de la poussière et nous retournons en poussière.

Rachel : On dit aussi que son corps était si immaculé qu‘on ne pouvait le mettre en terre.

Jésus : Quand le grain de froment tombe en terre, il pourrit, mais ne meurt pas. Il continue à vivre dans un nouvel épi.

Rachel : Ce qu‘on dit, c‘est qu‘elle n‘est pas morte, mais qu‘elle s‘est endormie. Ce qu‘on raconte ainsi, est-ce du réel ou de la légende ?

Jésus : C‘est une belle parabole. Parce que, lorsque nous mourons, nous nous réveillons en Dieu. Une porte se ferme et une autre s‘ouvre…

Rachel : Cependant on ne parle pas de porte, mais d‘échelle… On affirme que Marie est montée au ciel. Ce n‘est pas la même chose que pour vous. Parce que nous savons que vous vous êtes élevé vous-même, tandis qu‘elle, ce sont les anges qui l‘ont portée.

Jésus : On dit ça ?

Rachel : Comme vous l‘entendez.

Jésus : Je crois qu‘ici on commence à inventer.

Rachel : Non, c‘est un dogme de foi. La parole officielle en utilisant votre cas, c‘est le mot « Ascension ». Tandis que pour elle, c‘est « Assomption ». Pour faire moderne, nous dirions que vous vous êtes propulsé vers les hauteurs. Pour elle, on dirait qu‘elle a été enlevée, aspirée.

Jésus : Quelles bêtises, Rachel !… Personne ne doit monter d‘aucune façon, parce que Dieu n‘est pas en haut. Il est ici, en moi, en toi. Dieu est le coeur de toutes ses créatures.

Rachel : Et le ciel, alors ? Au cours d‘interviews précédentes, vous nous avez dit qu‘il n‘y a pas d‘enfer. N‘y aurait-il pas de ciel non plus ? Qu‘est-ce qui se passe après la mort ?

Jésus : Le ciel est l‘oeuvre de ses mains. Nous vivons dans les mains de Dieu. Et, quand nous mourrons, nous continuerons à être dans ses mains.

Rachel : Mais, si ce n‘est pas demander trop, comme vous venez de là, vous pourriez nous éclairer un peu ?

Jésus : Si, avant qu‘un enfant naisse, on lui racontait ce qu‘il verrait au sortir du ventre de sa mère, il ne le croirait pas. Il ne le comprendrait pas non plus.

Rachel : Pas même une certaine anticipation ?

Jésus : Je t‘assure que l‘oeil ne peut pas voir, ni l‘oreille entendre, ni la pensée imaginer ce que Dieu a préparé pour ceux qui aiment en vérité.

Rachel : Alors nous sommes entre le ciel et la terre. Il n‘y a ni ascensions, ni assomptions mais une grande espérance. Depuis Nazareth , Rachel Pérez, «Emisoras Latinas».

57- Ascension et Assomption

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.