58- Anges et archanges ?

Este radioclip es de texto y no tiene audio grabado.

«les anges sont de la poesie » dit jesus

Par l’intermédiaire de satellites du Département de physique appliquée de l’Université de Valladolid, un « Ange » a été photographié à travers un rideau de nuages au Nord des Îles Canaries, par des experts en télédétection.

!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/58g.jpg(alt_text)!

Rachel : «Emisoras Latinas»continue avec ses micros à Nazareth , couvrant la seconde venue de Jésus-Christ. Il vient de nous donner une interview sur le monde de l‘au-delà, le ciel. Mais… y a-t-il, ou n‘y a-t-il pas des anges dans le ciel ? Veuillez nous clarifier ce point.

Jésus : Rachel, quand nous sommes allés à Bethléem, je t‘ai déjà expliqué que les anges n‘existent pas, mais qu‘ils sont une sorte de poésie, exprimant différents noms de Dieu.

Rachel : Mais les gens insistent et demandent comment les anges pourraient ne pas exister alors que la Bible parle sans cesse d‘eux. On les trouve à la première page, avec une épée de feu, fermant les portes du paradis. Et ils sont toujours là dans les dernières pages, faisant résonner les trompettes de l‘Apocalypse.

Jésus : Très juste, parce que la Bible est pleine de messages. Et mon peuple a imaginé des messagers pour délivrer ces messages : les anges. Écoute, mes contemporains avaient un grand respect de Dieu… jusqu‘à l‘exagération. Ils ne prononçaient pas son nom et se lavaient les mains avant de l‘écrire. Et pour ne pas nommer Dieu, ils utilisaient les noms des anges.

Rachel : Mais existent-ils, oui ou non ? Quand j‘étais petite fille, on m‘a dit que j‘avais un ange gardien qui restait toujours près de moi…

Jésus : Et de quoi te protégeait cet ange ?

Rachel : Des accidents, des dangers. Une fois, il m‘a sauvée alors que j‘allais être écrasée par un camion.

Jésus : Et alors, que s‘est-il passé avec tous les enfants qui sont morts dans des accidents ? Serait-ce que leurs anges s‘étaient endormis et n‘avaient plus veillé sur eux ?

Rachel : Nous avons un appel téléphonique… Allo, oui ? … Une auditrice désire participer. Elle dit qu‘elle est une angélologue.

Jésus : Une… ?

Rachel : Angélologue. Experte en anges.

Angélologue : Je voudrais exprimer ma plus énergique protestation au nom des archanges Michel, Rafael, Gabriel, et Uriel. Et au nom des neuf chœurs de séraphins et de chérubins qui les accompagnent. Ils ne peuvent parler à la radio. Et comme ce sont des êtres de lumière, transparents, cet imposteur qui se prétend Jésus-Christ ne peut les voir et nie leur existence. Vade Retro.

Jésus : Qu‘a-t-elle dit à la fin, Rachel ?

Rachel : Je crois qu‘elle vous a insulté… Voici un autre appel. Comme vous le voyez, Jésus-Christ, les anges sont à la mode… Allo ?

Séraphin : Je vous parle de Caracas, et m‘appelle Séraphin del Monte. Bien qu‘on m‘ait donné le nom d‘un ange, je ne crois pas en eux. Réfléchissez aux noms que cette dame a cités. Michel signifie « qui est comme Dieu ». Rafael, « Dieu guérit ». Gabriel, « Force divine »… Ce «el » final de chaque nom d‘ange n‘est rien d‘autre qu‘une manière de nommer Dieu. Ce que dit Jésus-Christ, c‘est que les anges sont des surnoms pour Dieu lui-même… C‘est de la poésie !

Rachel : Merci, Séraphin del Monte… Alors, Jésus-Christ, n‘avez-vous vu aucun ange, ni au désert quand vous jeûniez, ni au jardin des oliviers quand vous y priiez ?

Jésus : Non, je n‘ai vu personne. Dans le désert, les anges ont été quelques chameliers qui m‘ont guidé et m‘ont donné de l‘eau. Mais au jardin, ce soir-là, personne n‘est venu à mon aide.

Rachel : Alors… Si les anges n‘existent vraiment pas, pourquoi tant de gens croient-ils en eux ?

Jésus : Parce que nous pensons que Dieu est au-delà et en haut ? Et parce que nous mettons les anges au milieu, entre nous et le ciel où vivrait un Dieu éloigné ? Quand nous nous rendons compte que Dieu est parmi nous et que son message est tout près, nous n‘avons plus besoin de messagers.

Rachel : Le thème des anges est-il clarifié, auditeurs des «Emisoras Latinas» ? Ou reste-t-il encore quelques plumes… Je veux dire quelques doutes ?C‘est Rachel Pérez qui vous parle depuis Nazareth . Vous trouverez cet entretien, et tous les autres dans notre page web en espagnol : www.emissoraslatinas.net

58- Anges et archanges ?

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.