95- Quelle religion Jésus a-t-il fondee ?
Jésus n’a fondé aucune religion
!(center)https://radialistas.net/wp-content/uploads/media/uploads/fotos_series/otro-dios/95g.jpg(alt_text)!
Rachel : Jésus-Christ nous a dit que d‘ici peu de jours il estimera que sa seconde venue sur terre aura atteint ses objectifs. Par mesure de sécurité et selon le désir exprimé de celui que nous interviewons, nous sommes retournés en Galilée. Cependant, nous ne dévoilerons pas le lieu exact où se trouve notre unité mobile…
Jésus : Oui, Rachel, l‘heure de m‘en aller arrive…
Rachel : Nous avons pu aborder bien des thèmes et vos déclarations ont été audacieuses. Néanmoins, des auditeurs d’ « Emisoras Latinas » font remarquer qu‘ils restent maintenant avec plus de questions que de réponses.
Jésus : C‘est une bonne récolte. Quand on se pose des questions, on cherche.
Rachel : On dit que toutes les religions cherchent Dieu.
Jésus : Les religions sont une aide, mais seulement pendant un certain temps. Il faut aller plus loin que la religion.
Rachel : On vous considère comme le fondateur d‘une religion, la religion chrétienne, celle qui domine en Occident.
Jésus : Moi, je n‘ai rien fondé, Rachel. Et je ne veux pas dominer. J‘ai voulu servir. J‘ai cherché Dieu à partir de la religion de mes ancêtres, la religion juive…
Rachel : Et qu‘avez-vous trouvé ?
Jésus : Le temple, les prêtres, la loi du sabbat, des jeûnes, une ribambelle de prières, des pharisiens qui se croyaient les premiers, des rites, des sacrifices, du sang…
Rachel : Tout serait négatif ?
Jésus : Non, j‘ai trouvé des prophètes qui parlaient avec beaucoup de passion pour la justice. Ils se rasaient la tête pour les veuves et les orphelins. C‘est en suivant leur exemple que j‘ai commencé à proclamer le royaume de Dieu…
Rachel : C‘est d‘ici qu‘est parti votre mouvement ?
Jésus : Oui. Nous disions : Dieu ne veut pas des sacrifices, mais de l‘amour. Nous disions : ni dans ce temple, ni dans l‘autre. Nous disions : les derniers seront les premiers… Les gens trouvaient un chemin, une vérité, une vie.
Rachel : Alors, vous avez fondé une autre religion, la religion chrétienne, dans laquelle vous êtes le chemin et la vérité.
Jésus : Non, Rachel, je te répète que je n‘ai pas fondé de religion. J‘ai appris que pour trouver Dieu, il faut aller au-delà de toutes les religions.
Rachel : Et quand nous arrivons « au-delà » des religions… Où trouver Dieu ?
Jésus : Où il a toujours été. Dans la rue, au milieu des gens, dans la vie, dans les fêtes, dans la compassion, dans la justice, dans l‘amour… Jusque dans les lys des champs et parmi les oiseaux du ciel… Quand plus rien n‘est sacré, tout commence à être sacré.
Rachel : Monsieur Jésus-Christ, sur la planète Terre vivent actuellement plus de 6 milliards de personnes et au moins un milliard vous considèrent comme l‘envoyé de Dieu. Plus encore : ils vous adorent comme un Dieu.
Jésus : Combien, as-tu dit ? un milliard sur six ? Au moins, ils ne sont pas la majorité !
Rachel : Et que dites-vous aux chrétiens, à ceux qui ont mis leur foi en vous et en vos paroles ?
Jésus : Qu‘ils cherchent Dieu comme je l‘ai cherché. Qui cherche trouve, et on ouvrira à ceux qui frappent à la porte. Je ne suis pas la maison, je ne suis qu‘une porte. Qu‘ils entrent et qu‘ils sortent. Librement. Et qu‘ils aillent au-delà. Au-delà de moi.
Rachel : Et aux milliards qui ne sont pas chrétiens, à ceux qui croient en d‘autres religions ou qui ne croient en aucune, que leur diriez-vous ?
Jésus : La même chose, Rachel. Car la maison de Dieu est ouverte à tous les hommes et à toutes les femmes, sans distinction. Et il y a beaucoup de portes, et il y a plus que l‘espace nécessaire. Dans la maison de Dieu, comme ici, dans mon pays, dans cette Galilée des Gentils, il y a un air frais qui court.
Rachel : Depuis un coin de Galilée, au nord de la Palestine, c‘est Rachel Pérez d’ « Emisoras Latinas » qui vous parle.